Maroc

Inauguration à Kénitra d’un centre médico-légal

Un centre médico-légal relevant de la division d’hygiène et de santé de la commune de Kénitra a été inauguré mercredi dans le cadre de l’amélioration des services publics de la ville.

Le centre est équipé de cellules réfrigérantes d’une capacité de 21 corps (morgues), des salles, d’autopsie, de cadavres, de rites funéraires, de mise en bière, d’attente, de constat de décès et d’un guichet unique pour transfert de corps.

Le chef de la division d’hygiène et de santé de la commune de Kénitra, Hassan fadel a indiqué, dans une déclaration à la presse, que le centre médico-légal relevant de la division d’hygiène et de santé vise à assurer des conditions confortables pour accueillir les ayants droits des défunts.

Il a également rappelé qu’un guichet unique a été récemment créé dans l’objectif de simplifier les procédures en matière d’obtention de certains documents tels que, le permis d’inhumer et l’autorisation de transfert de corps. « Le citoyen ne va plus se transporter, il va se diriger vers un seul service pour avoir tout ce dont il a besoin », a-t-il expliqué.

Pour sa part, le président de la commune de Kénitra, Aziz Rebbah a affirmé, dans une déclaration similaire, que le centre médico-légal offre de nombreux services notamment ceux dédiés aux défunts et à leur ayants droit, aux citoyens mordus par les chiens errants ainsi que les services d’hygiène.

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page