Sports

La Beaujoire fait un dernier adieu à Sala

Les Nantais et la Beaujoire ont rendu dimanche un ultime hommage au buteur Emiliano Sala, décédé dans un accident d’avion au-dessus de la Manche, malheureusement un peu terni par une incroyable défaite (4-2) contre Nîmes pour la 24e journée de Ligue 1. Les joueurs nantais s’étaient promis de « Jouer pour Sala », mais l’identification jeudi du corps de l’attaquant argentin, retrouvé dans l’épave de l’avion qui s’est abîmé en mer, alors qu’il l’emmenait à Cardiff où il avait été transféré, a peut-être été l’épreuve de trop pour le FC Nantes.

La tension et l’émotion bien compréhensible, après la perte de leur ex-coéquipier, expliquent sans doute en partie que les Canaris, qui jouaient exceptionnellement en noir avec des maillots floqués « Sala », ont craqué lors de la seconde période, encaissant quatre buts et gâchant une belle première période achevée avec un avantage de deux buts.

Le club avait décidé de vendre les places restantes pour le match contre Nîmes au prix symbolique de 9 euros, le numéro du joueur, permettant à la Beaujoire d’afficher complet pour cet hommage. Une heure avant le coup d’envoi, des centaines de supporters se sont réunis, devant le portrait géant du joueur, accroché aux grilles du stade pour un moment de recueillement collectif.

Un immense portrait de Sala ornait le rond central avant le coup d’envoi, un tifo montrant le numéro 9 saluant l’entrée des joueurs et le message « Emi’ pour toujours » s’affichant en bordure du terrain pendant la rencontre.

Les Nîmois sont aussi allés déposer des fleurs en début de match devant la tribune des supporteurs nantais.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page