Monde

Ryanair élue la pire compagnie aérienne pour la sixième année consécutive

Ryanair a fini en bas du classement de l’enquête annuelle auprès des compagnies aériennes pour la sixième année consécutive.

 

Dans le sondage auprès des consommateurs, les passagers ont attribué au transporteur la cote la plus basse possible en matière d’embarquement, de confort du siège, de restauration et de cabines – ce qui lui a valu un score décevant de 40%.

 

La compagnie aérienne à courte distance classée numéro 1 est Aurigny, une petite compagnie des îles Anglo-Normandes, qui n’exploite que neuf appareils, tandis que Singapore Airlines est le premier opérateur long-courrier. Et son score impressionnant de 85% est le plus élevé des deux catégories.

 

La réputation de Ryanair a tellement décliné que des milliers de personnes interrogées ont déclaré au sondage qu’ils ne voleront plus jamais sur Ryanair – même s’il est moins cher que ses concurrents.

 

Parmi ceux qui ont déclaré qu’il y avait une compagnie aérienne avec laquelle ils ne voyageraient jamais, 70% ont nommé Ryanair – aucune autre compagnie aérienne n’a figuré parmi les réponses.

En 2018, Ryanair a ruiné les projets de vacances de milliers de personnes en annulant des vols puis en refusant de verser une indemnité à ses passagers, ce qui a contraint l’autorité de l’aviation civile à prendre des mesures coercitives.

 

La compagnie aérienne a rapporté 1,75 milliard £ l’année dernière grâce à des «extras», soit 28% de son chiffre d’affaires.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page