Maroc

La famille espagnole de la jeune sahraouie séquestrée à Tindouf interpelle Sanchez

La famille adoptive de Maloma, la jeune sahraouie retenue contre son gré à Tindouf par sa famille biologique, a adressé une lettre au chef du gouvernement espagnol pour solliciter l’intervention de l’Exécutif espagnol.  

La famille a rappelé que cette semaine coïncide avec le 3ème anniversaire de la séquestration de la jeune femme. Celle-ci s’est rendue, en 2015, aux campements pour rendre visite à sa famille et fut empêchée de revenir en Espagne. Son cas a mobilisé la société civile espagnole et a atterrit au congrès des députés. Dans cette missive, la famille a déploré que les dirigeants du Polisario, complices de ce rapt, continuent à se rendre en Espagne et à recevoir des aides et des fonds ainsi que du soutien politique.  

Les parents de la jeune femme ont rappelé qu’une plainte est déposée contre cette organisation séparatiste, pour “complicité et connivence”, auprès du conseil des droits de l’homme des Nations Unies et ont exhorté le gouvernement espagnol à réagir. 



Dépenses fiscales : l’impossible compression !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page