La NASA dévoile l’existence d’une «usine chimique» dans l’espace
Quand la science-fiction rejoint la réalité. Cérès, la planète naine surexploitée et riche en ressources dans la série « The Expanse » serait réellement riche en produits organiques selon ce qu’a découvert une sonde de la NASA.
La planète naine a été qualifiée d’ « usine chimique » par l’agence spatiale américaine, et serait riche en produit organiques, les mêmes qui ont contribué à l’apparition de la vie sur terre toujours selon la Nasa.
L’étude de cette planète naine, ne dépassant pas 1 000 kilomètres de diamètre, serait utile à la communauté scientifique pour comprendre le début des réactions chimiques sur Terre lorsque la vie a commencé.
On pense que la planète naine s’est formée il y a environ 4,6 milliards d’années et s’est déroulée en même temps que le système solaire.
« Dans notre système solaire, Cérès a une nature minérale unique, avec 20% du carbone près de sa surface », a déclaré Marci, le responsable de la recherche qui a publié ses découvertes dans la revue Nature Astronomy. « Notre analyse a montré que les composés riches en carbone étaient presque mélangés avec des matériaux ressemblant à de l’argile. »
De telles découvertes scientifiques peuvent aider les scientifiques à comprendre les scientifiques sur Terre, les fondements qui ont conduit à l’émergence de la vie sur eux.