Éco-Business

La FISA met le cap sur l’Afrique

La grand-messe annuelle des professionnels de la filière de la  volaille  aura lieu du 4 au 6 décembre.  Au menu, les opportunités des marchés africains.

La Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (FISA) organise, du 4 au 6 décembre, la 21ème édition du Salon avicole de Casablanca «Dawajine 2018». Prévue au Centre international de conférences et d’expositions de l’Office des changes à Casablanca, cette édition répondra au thème de «l’aviculture, levier de la sécurité alimentaire en Afrique». L’événement phare de la FISA s’impose depuis des années comme un rendez-vous incontournable de l’ensemble des intervenants dans le secteur (professionnels, fournisseurs, partenaires marocains et étrangers du secteur avicole, administration, etc.).

En accord avec les résultats d’audience au fil des éditions, Dawajine 2018 table sur plus de 12.000 visiteurs nationaux et internationaux. 400 exposants et marques représentant 25 pays seront au rendez-vous. Après 21 ans d’existence, le forum souhaite consolider sa place de carrefour international et de vitrine d’échange du savoir-faire et de transfert des nouvelles technologies en renforçant son positionnement en tant qu’événement majeur au niveau régional.

Dans ce sens, 8 conventions de partenariats ont été conclues par la FISA avec des interprofessions avicoles africaines : L’Interprofession avicole du Sénégal (IPAS), l’Union nationale des aviculteurs de Guinée Conakry (UNAG), l’Interprofession avicole ivoirienne (IPRAVI), la Fédération des intervenants de la filière avicole du Mali (FIFAM), l’Interprofession de l’aviculture du Bénin (IAB), l’Interprofession de l’aviculture moderne du Burkina Faso (IPAM-B), l’Interprofession avicole du Cameroun (IPAVIC) et l’Association nationale des professions avicoles du Togo (ANPAT).

En outre, le salon sera marqué par la présence de plusieurs délégations et représentants des secteurs avicoles africains, invités par la fédération marocaine, en provenance du Mali, Togo, Bénin, Guinée Conakry, Sénégal, Niger, Rwanda, Burkina Faso, Cameroun, Soudan, Éthiopie, Côte d’lvoire et Ghana. L’objectif de la FISA est de maintenir et renforcer le salon «Dawajine» en tant que référence et outil incontournable de développement de l’aviculture au niveaux national et régional. 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page