Éco-Business

Steel Impulse se penche sur les coûts énergétiques

 o 
Le Think Tank Steel Impulse lance, dans le cadre de ses cycles de réflexion, un nouveau débat autour des problématiques énergétiques dans le secteur de la sidérurgie.
Steel Impulse lance une réflexion, en partenariat avec le Think Tank Radius et le cabinet international de Conseil en Stratégie Corporate Value Associates, afin d’analyser les différentes pistes d’optimisation et de performance énergétique dans le marché de la sidérurgie. L’objectif est de mettre en place un cadre constructif et participatif de réflexion auprès des parties prenantes essentielles du domaine de l’énergie et celui de l’industrie. 
Une des recommandations majeures de cette étude s’articulait autour de la transformation des modes de consommation énergétique du domaine de la sidérurgie et l’intégration d’une véritable stratégie d’optimisation des coûts énergétiques. 

Aujourd’hui, le secteur entend analyser les différentes opportunités, aussi bien sur les plans, technique, réglementaire que financier, afin de garantir sa transition énergétique et, par ce biais, rendre plus efficace sa compétitivité à l’échelle nationale et mondiale.

Les résultats de l’étude seront dévoilés lors d’un séminaire stratégique qui aura lieu avant la fin de l’année. Cette journée de travail sera l’occasion de discuter et de partager également avec la totalité des forces vives du pays. 

Pour information, Steel Impulse est un Think tank sectoriel conçu par l’Association des sidérurgistes au Maroc (ASM). Il s’agit d’un véhicule innovant de réflexion et de sensibilisation dont le but est d’accompagner le secteur dans son élaboration et sa croissance à l’échelle nationale et internationale, et notamment de créer des synergies durables entre les différentes parties du secteur.

 



Revenus non déclarés : le fisc va regarder de plus près en 2025


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page