Maroc

L’ODM se mobilise contre le cancer du sein

 
À l’occasion d’Octobre rose, le groupe Oncologie et diagnostic du Maroc se mobilise contre le cancer du sein à travers plusieurs actions qui vont rythmer ce mois dédié à la sensibilisation et au dépistage.

Conscient de l’importance du dépistage et désireux d’en faire bénéficier un maximum de femmes, le groupe ODM organise à l’occasion d’Octobre rose plusieurs activités. Une mobilisation qui se concrétise à travers un planning varié. 

Des messages simples et percutants

Une campagne médiatique faite de capsules et vidéos porteuses de messages de sensibilisation et de prévention sur l’utilité du dépistage sera diffusée sur les réseaux sociaux afin d’inciter les femmes à franchir le pas du dépistage.

À Marrakech comme à Casablanca, les médecins de l’ODM expliqueront de quelle manière le dépistage précoce peut sauver des vies, le tout dans un langage simplifié et accessible à tous en français, en arabe et en amazigh.

Les spécialistes du centre de traitement Al Kindy et de la Radiologie Anoual à Casablanca seront présents pour essayer de convaincre les femmes de faire des mammographies préventives, dans la mesure où quand il est détecté à un stade précoce, le cancer du sein peut être guéri dans plus de 9 cas sur 10.

Cette campagne de sensibilisation se poursuivra avec 2 conférences qui seront organisées par des médecins de l’oncologie, de la chirurgie oncologique et de la radiologie spécialisée en imagerie du sein le 24 octobre 2018 à 17h30 à Casablanca au Studio des Arts vivants, en collaboration avec l’association les Amis du Ruban Rose et à Marrakech le 25 octobre 2018 à l’hôtel Le Méridien à 18h00 en collaboration avec l’Association Action Cancer Marrakech. L’accès est ouvert gratuitement à toutes les femmes du royaume. 

Le dépistage, essentiel pour cette mobilisation 

Le 26 octobre 2018, l’Association Action Cancer Marrakech organisera, à titre gracieux, à la clinique spécialisée Menara un dépistage avec diagnostic précoce sur une centaine de femmes de la région. Ainsi, la radiologie Anoual à Casablanca, en collaboration avec l’association «Les Amis du Ruban rose», recevra 5 femmes par jour afin de leur faire une mammographie et une échographie mammaire à titre gracieux.

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page