Interview/ Les Kids United « racontent » les Kids
Vendredi dernier, le troisième concert des Kids United au Maroc faisait salle comble au Complexe Mohammed V de Casablanca. Le groupe a choisi le Maroc pour mieux accueillir ses nouveaux membres qui ont reçu le flambeau des anciens pour entamer une nouvelle aventure qui célébrera la paix, l’amour et la bonne humeur. L’occasion pour LESECO.ma de rencontrer Les Kids qui nous ont parlé de leurs motivations, leurs projets…
Timides, spontanés et pleins de vie, voici ce que vous renvoient, Ilyana 13 ans, Gloria 11 ans, Erza 12 ans, Gabriel 15 ans, et Dylan 14 ans, à travers LesEco.ma.
De nouveaux membres, une nouvelle aventure… Comment vivez-vous cela ? Une entente s’est-elle déjà créée ?
C’est un grand plaisir de rejoindre l’aventure. Ce concert au Maroc est le dernier de cette première tournée ensemble. On adore être ici. C’est pour nous l’occasion d’un incroyable show qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.
En dehors des répétitions et des concerts, êtes-vous amis à la base ?
Erza : Euh… Oui!
Gabriel : Non, pas vraiment! Enfin, on se voit tout le temps parce qu’on doit souvent répéter ensemble, et puis quand on va en concert bien sûr. Mais, moi, je suis plus ami avec le grand frère d’Erza. Avec les autres membres du groupe, on peut se voir aux anniversaires et les événements en dehors de nos activités musicales…
Vous arrivez à concilier entre l’école et les Kids ?
Oui, on arrive à ajuster notre temps pour ne pas laisser notre passion impacter nos résultats scolaires.
Gloria : Moi je fais l’école à la maison. Du coup, il est facile pour moi de m’organiser. Je prends mes devoirs avec moi et je peux les faire dans le transport ou pendant mes pauses… Mais cette année avec mes parents, on a décidé de m’inscrire dans un collège, du coup je serai amenée à vivre l’expérience de l’école classique et je vais voir ce que ça va donner.
Avec la reconstitution du groupe, vous comptez vous attaquer à un nouveau répertoire musical ?
Pour l’instant on reste à peu près dans les chansons que reprenaient les Kids à l’époque. Toutes nos chansons se ressemblent un peu, elles portent des messages assez forts comme la tolérance, la paix et le partage. L’idée est de transmettre des ondes positives à tous les enfants qui nous écoutent et les inciter à penser à l’UNICEF et à tous les enfants en difficulté à travers le monde.
Peut-on voir un enfant marocain parmi les Kids ?
Nous avons déjà une Maghrébine parmi nous. Ilyana qui est d’origine algérienne. Et puis pourquoi pas, ça nous plairait qu’un Kid marocain rejoigne l’aventure, il sera le bienvenu.
Un message pour vos fans marocains ?
On espère u’ils vont tous bien ! On est très contents qu’ils nous écoutent et on leur souhaite beaucoup de bonheur. BIG UP !