Dans le cadre de sa stratégie de positionnement en tant qu’école du digital, l’Institut national des postes et télécommunications (INPT), a ouvert ses portes à 280 nouveaux élèves-ingénieurs pour une spécialisation dans les métiers du digital, relate un communiqué.
Organisées de 14 au 17 septembre, ces journées d’intégration, destinées aux ingénieurs admis pour cette année universitaire, ont pour but premier de «permettre aux nouveaux étudiants de connaître le nouveau projet académique et pédagogique de l’école et de s’inscrire pleinement dans l’initiative ‘Go Digital by l’INPT’».
Ce nouveau positionnement décidé en juillet dernier, place l’NPT comme école de référence du digital. Un projet qui a notamment permis d’attirer les meilleurs profils grâce au Concours national commun 2018 et au concours de l’université. Objectif ? Former les meilleurs pour que le projet aboutisse, un projet jugé global et au service du développement de l’écosystème numérique national.
Ce changement a été opéré grâce à la mise en place de 7 nouvelles filières d’ingénieurs, toutes accréditées depuis juin dernier au terme d’un «travail collégial de l’ensemble du corps enseignant mené entre novembre 2017 et mars 2018, sur la base d’une large consultation des parties prenantes de l’écosystème du digital». Des filières portées particulièrement sur les métiers de la data, des infrastructures ou encore de la transformation digitale.
Conçues dans un esprit d’innovation, les journées d’intégration, visent à créer une rupture chez les nouveaux arrivants, en mettant l’accent sur l’ouverture vers l’autre. Pour cela, l’équipe organisatrice a privilégié l’innovation et le développement personnel dans sa programmation. De plus, l’équipe s’est basée sur les feedbacks des anciens à qui elle a fait appel, pour avoir leurs insights à travers des focus groupes.