Culture

Jazz à Kech, le nouveau festival jazzy de la ville ocre

Prévu pour octobre 2019, le petit frère du célèbre Jazzablanca s’implantera aussi dans la cité ocre pour une première édition, relaye Telquel. Moulay Ahmed Alami, fondateur de Jazzablanca, compte ainsi ajouter une corde à son arc avec ce nouveau festival marrakchi. Jazz à Kech sera produit par l’homme qui assure que «l’idée n’est pas de dupliquer Jazzablanca à Marrakech, mais de proposer une nouvelle ligne éditoriale artistique». En effet, ce rendez-vous table sur une programmation moins orientée vers les musiques actuelles, pop comme est conçu Jazzablanca mais plutôt sur quelque chose de plus jazzy.

Quant à la forme et l’organisation de l’évènement, cette première édition sera calquée sur les principes de base du festival casablancais soit l’espace de vie (restauration) avec plusieurs salles de concert pendant les trois jours. Pour l’heure, le lieu où aura lieu le festival n’a pas été déterminé : «Nous sommes en train d’étudier les différentes possibilités qui s’offrent à nous», conclut le fondateur de Jazzablanca et du futur Jazz à Kech à Telquel.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page