Maroc

Hajj : Des individus interpellés pour falsification de visas

Sept personnes ont été arrêtées le week-end dernier pour appartenance à un réseau criminel spécialisé dans le faux et usage de faux, la fraude et l’escroquerie et l’intrusion dans les systèmes de traitement électronique des données, rapporte ce matin l’Economiste.

Parmi les suspects, trois frères ont été appréhendés à Casablanca pour leur «implication présumée dans une large opération de falsification de visas de complaisance (Moujamala) réservées à l’accomplissement du pèlerinage», indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) citée par la même source.

Lesdits individus étaient également spécialisés dans la commercialisation de billets d’avion achetés grâce à des données bancaires piratées, précise la DGSN. Lors des investigations et des perquisitions, les forces de l’ordre ont saisi notamment du matériel informatique, des puces de téléphone qui ont servi pour la falsification mais également de l’argents ainsi que des reçus de virements bancaires.

L’enquête sur les activités du groupe a permis d’arrêter dans le même temps deux autres individus dans la région de Oualidia, soupçonnés d’être des pirates informatiques.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page