Compétition relevée au World tour de beach-volley
La compétition bat son plein samedi entre certains des meilleurs spécialistes au monde du beach-volley, au deuxième jour du World tour d’Agadir.
Après la phase de poules disputée vendredi, les différentes paires (Hommes et femmes) en provenance de 23 pays des cinq confédérations continentales, ont entamé les matchs à élimination directe de cette épreuve du circuit mondial de la Fédération internationale de la discipline (FIVB).
En cette période estivale, le public était au rendez-vous pour suivre la compétition sur les différents terrains aménagés sur la plage de la première station balnéaire nationale.
Dans une déclaration à la MAP, le promoteur du tournoi, l’ancien joueur et coach de l’équipe nationale, Abderrazak El Allam, a mis en exergue la qualité de la compétition à la faveur du niveau élevé des joueurs engagés qui représentent l’élite de la discipline.
Cette réussite s’explique aussi, selon lui, par la portée médiatique de l’événement transmis par un grand nombre de chaines à travers le monde.
Au total, 50 équipes (28 chez les hommes et 22 paires féminines) ont pris part à ce tournoi international qui s’achève dimanche, le troisième du circuit mondial organisé à Agadir sous l’égide de la Fédération royale marocaine de volley-ball.