Qui était visé par la mise au point de Renard ?
Alors que le sujet était en principe clos, la Fédération nationale ayant déjà annoncé que le sélectionneur national allait rester auprès des Lions jusqu’à la fin de son contrat, Hervé Renard a fait une sortie très ferme aujourd’hui pour signifier son intention de ne pas claquer la porte.
«Par respect pour le Maroc et tous les Marocains, je ne partirai en aucun cas pour une autre nation africaine quelle qu’elle soit », a écrit Renard sur son compte officiel Twitter et Facebook. A l’origine de cette réaction, des rumeurs quant à un éventuel départ vers l’Algérie après que la Fédération algérienne de football (FAF) l’ait placé sur sa short list de successeurs à l’entraineur Rabah Madjer.
Madjer a en effet accusé quatre défaites de suite en amical, dont une dernière concédée à Lisbonne face au Portugal (3-0), ce qui a poussé la FAF à annoncer, le 24 juin dernier, sa décision de s’en séparer.
Du coup, les médias algériens voyaient en Renard, entraîneur de l’USM Alger en 2011, une alternative «plausible».
Ceci étant, le président de la FAF Kheïreddine Zetchi a indiqué que le nouveau coach des Verts sera connu à la fin du mois courant. Le successeur de Madjer aura à préparer la prochaine sortie officielle de l’équipe nationale prévue en septembre à Banjul face à la Gambie, dans le cadre de la 2e journée