Monde

La Palestine devient membre de deux nouvelles agences de l’ONU

La Palestine a rejoint deux nouvelles agences de l’ONU, a annoncé mercredi au Conseil de sécurité le coordonnateur des Nations unies pour le Proche-Orient, Nickolay Mladenov.

« Le 15 mai, la Palestine a adhéré à la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced) » et « à l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi) », a-t-il précisé lors d’une réunion mensuelle du Conseil de sécurité sur le Proche-Orient.

Nickolay Mladenov a aussi rappelé que la Palestine a rejoint la Convention sur l’interdiction des armes chimiques (OIAC) basée à La Haye. Cette adhésion avait été au préalable annoncée aux Pays-Bas par un communiqué, mercredi, de l’OIAC, qui annonce que la Palestine en était devenue « le 193e Etat signataire ».

La Cnuced, Basée à Genève, est un organe subsidiaire de l’Assemblée générale des Nations unies ayant pour objectif d’intégrer les pays en développement dans l’économie mondiale.

Basée à Vienne, l’Onudi est une agence spécialisée de l’ONU chargée de promouvoir le développement industriel pour la réduction de la pauvreté et le développement durable à l’échelle internationale.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page