Sports

Ahmad Ahmad exhorte les Européens à soutenir la Bidding Nation…

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad a appelé les fédérations européennes à se prononcer en faveur du Maroc, candidat à l’organisation du Mondial 2026.

«Nous disons à l’Europe, votez pour nous, on votera pour vous la prochaine fois. C’est clair, c’est la démocratie», a confié à l’AFP ce matin le dirigeant malgache qui préside la CAF depuis mars 2017. «Fuseaux horaires, distance, fans, c’est une question d’intérêt pour l’Europe (de voter pour le Maroc)», a-t-il plaidé avant d’ajouter que les Européens «n’ont pas besoin de visa pour aller au Maroc».

Cette candidature «suscite un espoir pour de nombreux jeunes Africains, que nous devons renforcer pour une jeunesse en déséquilibre, en questionnement permanent par rapport à leur avenir. Avec une Coupe du monde en Afrique cette jeunesse peut nourrir des espoirs», a dit Ahmad Ahmad. «Pour tout ça, on estime que l’Europe doit voter pour le Maroc», a conclu Ahmad Ahmad.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page