Maroc

Vidéo. Rapatriement de 235 Marocains bloqués en Libye

Plus de 235 Marocains bloqués dans la région de Zouara en Libye ont été rapatriés dans la nuit du jeudi au vendredi, atterrissant à l’aéroport de Casablanca depuis Djerba (Tunisie).

Le département des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, qui a veillé à ce rapatriement et s’attelle depuis quelques semaines à cette opération, souligne qu’il concerne un total de 235 personnes bloquées dans la région de Zouara.

Cette opération a été menée en coordination avec les affaires consulaires qui se sont rendues sur les lieux «en vue d’entreprendre toutes les procédures préliminaires afin d’identifier les personnes bloquées dans cette zone».

Vidéo de nos confrères de Horizon TV.

Le ministère a affrété, à cet effet, un avion de RAM, qui a décollé de l’aéroport international tunisien de Djerba.

Il a également assuré les conditions logistiques nécessaires au transfert des Marocains bloqués, au moyen d’autocars, vers leur ville d’origine.

Cette opération sera suivie d’autres, et ce en exécution des Hautes instructions royales visant à accorder une attention particulière aux Marocains se trouvant dans une situation difficile, conclut la même source.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page