Maroc

La RAM déposerait plainte contre Messahel

La Royal Air Maroc (RAM) compte déposer plainte devant la Justice française à l’encontre du ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, pour l’avoir accusée de transporter « autre chose que des passagers ».

La réaction de la RAM suite aux propos diffamatoires du président algérien des Affaires étrangères à son égard ne se limiteraient apparemment pas à ce message : « Effectivement, nous ne transportons pas que des passagers… Nous accompagnons aussi nos Lions en Russie. Et ça tout le monde le sait ! ». La compagnie aérienne marocaine, n’acceptant aucunement que sa réputation soit ternie, solliciterait la Justice française.

Cette information, révélée par des médias français, a été confirmée de source sûre à notre confrère Médias24. Une réunion a été tenue au siège de la compagnie nationale, réunissant des avocats marocains et français pour « envisager toutes les options ».

Agissant de la sorte, la RAM s’attendrait donc à un traitement sérieux et ferme de cette affaire qu’on n’a – finalement -pas voulu laisser passer aussi facilement.

Rappelons que suite aux propos en question, le Maroc avait rappelé son ambassadeur qui, d’ailleurs, vient de regagner son poste !



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page