Sports

Loi de Finances : Le cadeau de Boussaïd à Lakjaa

Le PLF 2018 prévoit une mesure en soutien aux fédérations sportives reconnues d’utilité publique, dont la FRMF présidée par Fouzi Lakjaa. La mouture actuelle proposée par Mohamed Boussaïd, ministre de l’Économie et des finances, prévoit une exonération de la TVA et de l’IS «pour l’ensemble de leurs activités ou opérations et pour leurs revenus éventuels y afférents». Le PLF présente cette mesure comme une forme d’appui au rayonnement du sport marocain au niveau régional et international. Au Maroc, seules les fédérations du football et de l’athlétisme sont reconnues d’utilité publique.

Rappelons que pour l’obtention de ce visa, chaque fédération se doit de déposer une demande au ministère, accompagnée de plusieurs documents, dont les statuts, la liste de membres du bureau fédéral, les responsables des différentes commissions juridiques ainsi que la liste des ligues régionales. La liste des documents exigés par le ministère comporte également le nombre de pratiquants du sport en question, ainsi que les catégories d’âge, un rapport annuel d’activité ainsi que les rapports moraux et financiers adoptés lors des AG.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page