Le PSG champion des pelouses et du petit écran
Le club parisien est la franchise sportive mondiale qui a connu la plus forte croissance sur Instagram depuis février 2014. Le Paris Saint-Germain est désormais le 7e club de sport le plus populaire au monde sur ce média. Ce succès s’appuie notamment sur une approche très artistique qui répond à la volonté d’inscrire le club dans la culture parisienne. Ainsi, depuis deux saisons, les plus grands influenceurs d’Instagram se succèdent les soirs de matches au Parc des Princes. Ils offrent leur vision d’artiste sur le spectacle proposé sur le terrain et en tribunes. Depuis l’arrivée de Neymar Jr le 4 août dernier, la popularité du Paris Saint-Germain atteint de nouveaux sommets sur Instagram et sur l’ensemble des médias sociaux sur lesquels le club est présent.
Les Rouge & bleu séduisent dé-sormais chaque semaine sur Instagram six fois plus de fans que précédemment et y comptent deux fois plus d’interactions. Cette nouvelle dimension se confirme sur tous les médias sociaux et à leur tête Facebook avec 1,4 million de fans gagnés depuis le mois d’août. Le Paris Saint-Germain connaît la 2e plus forte croissance des clubs de football. Elle est la 7e franchise de football mondial avec 32 millions de fans. Le club parisien est particulièrement populaire en Indonésie (4,2 millions de fans), au Brésil (3,6 millions), en France (2,3 millions), en Algérie (2,2 millions), ainsi qu’en Égypte, en Inde, au Mexique et au Maroc où il compte plus d’un million de fans.
La croissance est remarquable sur Instagram aussi: avec 1,7 million de fans gagnés depuis le mois d’août, le Paris Saint-Germain est la franchise qui connaît la plus forte croissance sur le média. Elle est la 7e franchise de football mondial avec plus de 10 millions de fans.
Sur Twitter, une évolution constatée de 734.000 fans gagnés depuis le mois d’août, le Paris Saint-Germain est la 7e plus forte croissance. Elle est la 10e franchise de football mondiale avec 5.510.742 fans.
Arrive enfin la chaîne YouTube du PSG. Ayant réalisé une hausse de 120.000 fans depuis le mois d’août, le Paris Saint-Germain est la franchise qui connaît la 3e plus forte croissance dans le monde. Elle est la 10e franchise de football mondial avec 570.000 fans.
L’essor digital du Paris Saint-Germain depuis le début de la saison est également le résultat de son nouveau site internet PSG.FR et l’application associée ONE APP, tous deux lancés en juillet dernier. Le site, qui met en avant les stories parisiennes, accueille 2 fois plus de visiteurs qu’à la même époque la saison dernière avec des pics de progression très forts en Corée (8 fois plus) ainsi qu’en Allemagne, aux États-Unis, en Angleterre et en Italie. Plus de 425.000 internautes se sont connectés le jour de la signature de Neymar Jr et près de 500.000 le jour de son arrivée à Paris. En parallèle, l’application a été téléchargée 10.000 fois le 4 août et 140.000 fois depuis.