Le compte Twitter de Trump piraté et vite rétabli
Un employé de Twitter sur le départ s’est amusé à désactiver le compte du président américain Donald Trump jeudi, vite rétabli au bout de quelques minutes, a annoncé le réseau social.
Vers 23H00 GMT, les visiteurs du compte @realDonaldTrump ont ainsi été accueillis par le message: « Désolé, cette page n’existe pas ».
Twitter avait auparavant annoncé que le compte de Donald Trump avait été désactivé « par inadvertance » à la suite d’une erreur commise par un employé du réseau social.
« Plus tôt aujourd’hui, le compte @realDonaldTrump a été désactivé par inadvertance à cause d’une erreur humaine commise par un employé de Twitter », avait tweeté le groupe.
« Le compte a été coupé pendant onze minutes et a depuis été rétabli », avait-il ajouté, précisant qu’une enquête interne était en cours et que « les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise pas à l’avenir » étaient prises.
Le président américain a réagi sur son réseau social préféré vendredi matin, 12 heures après l’incident. « Mon compte Twitter a été désactivé pendant 11 minutes par un employé voyou. Je pense que les nouvelles sont enfin en train de se répandre et d’avoir un impact », a-t-il écrit.