Éco-Business

Air Arabia lance 11 nouvelles dessertes européennes et Fès-Meknès

La compagnie Air Arabia Maroc, l’une des compagnies du transport aérien à tarif réduit, envisage de lancer dans les mois à venir 11 nouvelles dessertes européennes à partir de l’aéroport Fès-Saiss.

Ce projet a fait l’objet d’une convention de partenariat approuvée récemment entre Air Arabia et le Conseil de la Région Fès-Meknès.

Ces destinations concernent les villes de Paris, Bordeaux, Strasbourg, Lyon, London, Amsterdam, Bruxelles, Cologne, Rome, Milan et Barcelone.

La convention, qui s’étale sur quatre années, vise à renforcer la liaison aérienne entre la région Fès-Meknès et l’Europe et accroître le nombre des dessertes aériennes à partir de l’Aéroport Fès-Saiss à 44.

Air Arabia compte mobiliser des investissements variant de 550 à 600 MDH. Elle s’engage à encourager les exportations agricoles et les produits d’artisanat de la Région Fès-Meknès, outre la création de 200 postes d’emploi directs et 1.000 postes indirects dans les secteurs du transport aérien et de l’hôtellerie.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page