Culture

Melhem Zein est de retour

L’artiste libanais lance son nouvel album «El Jereh li Baado», son premier depuis quatre ans loin des studios d’enregistrement.

Melhem Zein revient avec un nouvel opus intitulé «El Jereh Li Baado». Comprenant 12 chansons, ce nouvel album est composé d’une variété de genres musicaux dont le classique, la pop et le folklore, avec un remix très particulier de «Dal3ona», qui rajoute une touche assez funky à la chanson populaire libanaise. Le nouvel album, produit par «Platinum Records», a connu une collaboration avec des compositeurs et des auteurs-compositeurs de renom, dont Kadhim Al-Saher qui a écrit la chanson «Al Adel Ya Habibty» composée par Michel Fadel avec son style inimitable, Bilal El Zein, et Mounir Abu Assaf, entres autres. Les singles incluent également une chanson qui porte fièrement la signature de la mélodie de «Melhem Baraket» intitulé «Qalbi El Jahil».

L’album déjà en ligne depuis le 27 juin et dans les bacs depuis le 6 juillet, le chanteur a offert un vidéoclip de la chanson principale de l’album : «El Jereh Li Baado» à ses fans. Réalisé par le célèbre metteur en scène et cinéaste de vidéoclips, Said Al Marouk, le clip a été tourné au cœur d’espaces exotiques en Ukraine. «Nous sommes heureux de lancer le premier album de Melhem Zein avec Platinium Records, il s’agit du résultat d’un travail de plus d’un an, avec une sélection minutieuse de chansons sur des dizaines enregistrées», confie Taymoor Marmarchi, le Pdg de Platinium Records. Un deuxième clip d’une autre chanson de l’album est en cours, d’après des sources officielles de Platinum Records.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page