Monde

Attentat à Manchester : Le bilan s’alourdit à 22 morts

Une explosion d’origine terroriste  a fait 22 morts et 60 blessés, hier  lundi 22 mai, vers 22 h 30 à l’issue d’un concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande dans la salle Arena à Manchester, dans le nord-ouest de l’Angleterre.

Vers 22 h 30, après un concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande dans la salle Arena à Manchester en Angleterre, une puissante explosion a provoqué des scènes de panique dans la salle mais aussi dehors, où des parents attendaient la sortie de leurs enfants.

« Nous étions en train de quitter la salle après le concert d’Ariana Grande vers 22 h 30 (21 h 30 GMT) lorsqu’on a entendu un bang, comme une explosion, qui a paniqué tout le monde, et tout le monde essayait de fuir », a raconté Majid Khan, 22 ans, à l’agence britannique Press Association.

La police s’est rendue sur place après avoir été appelée peu avant 22 h 35, à la suite des informations faisant état d’une explosion. Elle a rapidement isolé la zone, entourée de nombreuses voitures de police et d’ambulances.

Ce mardi matin, la police vient d’annoncer un bilan de 22 morts, dont des enfants, et 59 blessés et évoquait « un incident terroriste ».

L’hypothèse privilégiée par la police est celle d’un « agresseur solitaire », même « s’il est difficile pour l’instant de dire s’il a agi seul ou en réseau ».

Il portait sur lui un « engin explosif improvisé », a encore déclaré le porte-parole de la police lors d’une conférence de presse il y a quelques minutes.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page