Sports

Droits d’image : CR7 rattrapé par le fisc

La superstar mondiale Cristiano Ronaldo, quadruple ballon d’or FIFA France Football, est rattrapé par le fisc. Le parquet madrilène vient de terminer son rapport, sur d’éventuelle évasion fiscale qui porterait sur la somme de 150 millions d’euros, et son plaidoyer s’avère très sévère selon la presse espagnole. L’avocat général de la république reproche à Ronaldo la dissimulation de revenus sur les marchés afférents au droit d’image de sa propre marque « CR7 ».

Ce rapport demeure néanmoins provisoire dans l’attente de la validation de certaines données par la direction des impôts dans un délai ne dépassant pas le 4 juin 2017. Il s’agit de dizaines de contrats de cession de droits signés entre 2011 et 2014. Il faut rappeler que les revenus de « CR7 » sont évalués à 56 millions d’euros sans compter les divers placements et participations en plus des dividendes sur les investissements directs notamment dans l’habillement, la cosmétique et l’hôtellerie.

D’ailleurs, certaines informations avaient circulé récemment sur l’éventualité de construire un hôtel, à Casablanca, portant la marque de la Star du Réal. C’est dire que « CR7 » c’est plus qu’un joueur de football, c’est un univers de business. Reste à savoir sa conformité vis-à-vis du fisc !



Informel : derrière les chiffres du HCP


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page