Le Maroc va construire et équiper des stades au Rwanda
Selon le portail sud-africain, supersport.com, la Fédération royale marocaine de Football (FRFM) a conclu un accord avec ses homologues rwandais pour construire des stades dans plusieurs districts du pays et dont les coûts seront remboursables sur une période de trois à six ans.
Les représentations des fédérations de football du Maroc et du Rwanda se sont réunis le week-end dernier avec des membres du gouvernement rwandais pour discuter de ce plan ambitieux qui vise à améliorer l’infrastructure de football à travers le pays. «Nous pouvons construire un stade de 3.000 places pour chaque quartier et selon ses besoins, nous proposerons différentes options pour les phases de construction», a expliqué Hajji Mouad, chef de délégation de la Frmf.
De son côté, l’architecte Anouar Gueriri de la société Coter (Société de construction Terhzaz), qui compte à son actif l’équipement de plusieurs stades en gazon artificiel ainsi que la piste d’athlétisme du complexe Moulay Abdellah de Rabat, a expliqué que la construction serait basée à chaque district ou agence gouvernementale et selon leur budget et leur plan de paiement. Sans oublier d’équiper lesdits stades avec des vestiaires et autres installations.