Maroc

Fès-Meknès expose ses richesses artisanales

Le 1er Salon régional de l’économie sociale et solidaire de Fès-Meknès a ouvert, jeudi à Fès, ses portes avec la participation d’exposants nationaux et étrangers.

L’organisation de ce premier salon s’inscrit dans le cadre des efforts visant à valoriser les ressources humaines et naturelles à travers des partenariats tendant le développement de ce secteur.

Le président du Conseil de la Région Fès-Meknès, Mohand Laenser, a affirmé que l’économie sociale et solidaire, qui allie le principe d’équité sociale et celui de développement économique, constitue un pilier d’une économie forte, équilibrée et mobilisant des ressources et des richesses matérielles et immatérielles.

La législation relative aux régions et qui porte, entre autres, sur la promotion de l’économie sociale et des produits de terroir avec l’objectif d’améliorer l’attractivité de l’espace territorial et de renforcer sa compétitivité.

Le salon, initié sous le thème : «L’économie sociale et solidaire au service du développement durable dans la Région Fès-Meknès», comprend deux autres pôles concernant les institutions et les exposants.
Quelque 360 personnes représentant 150 coopératives actives, dans les domaines agricoles, de l’artisanat et des services, ainsi que des associations, participent au troisième pôle consacré aux exposants.
Cette manifestation est initiée en collaboration avec le ministère de l’Artisanat et de l’économie sociale et solidaire et le réseau Association pour le développement associatif.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page