Maroc

Internet se taillera en 2017 la part du lion du marché publicitaire

Dans une première, en 2017, les investissements publicitaires sur internet dépasseront la part réservée à la télévision. L’écart sera de 9,1% d’ici 2019, avec 41,7% pour l’internet contre 32,6% pour la télévision.

Selon les estimations du nouveau rapport du groupe Zenith «Advertising Expenditure Forecasts», le marché mondial de la publicité sur internet se taillera 36,9% du marché mondial, soit 205 milliards de dollars en 2017, devant la télévision qui totalisera 192 milliards de dollars.
Certes les budgets publicitaires progressent sur le digital, mais cette hausse a amorcé un ralentissement après une année 2016 faste, marquée par l’élection présidentielle aux États-Unis et les Jeux olympiques de Rio. Cette année 2017, le taux de croissance sera de +13% contre +17% en 2016 et +20% en 2015. En 2018, on tombera à +12% puis à +10% en 2019.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page