Maroc

«Singing in the rain», version années 2000

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir, Mia, sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de Jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions et à la vie trépidante d’Hollywood? Selon Allociné, l’affiche initiale de La La Land était composée de Miles Teller et d’Emma Watson. Miles Teller a finalement été écarté du projet en raison de différends avec le réalisateur qui l’avait révélé dans Whiplash, Damien Chazelle. Emma Watson a quant à elle dû renoncer en raison du tournage de La Belle et la Bête. Ironie du sort, Ryan Gosling a refusé le rôle de la Bête pour jouer dans La La Land. Ryan Gosling a appris tous les morceaux de piano joués dans La La Land et a pris des leçons six jours sur sept, deux heures par jour. C’est donc lui qui joue dans le film, sans doublure. «Le travail qu’il a accompli pour apprendre à jouer du piano est tout simplement insensé», confie Justin Hurwitz. «Je ne m’en remets pas. Son investissement dans ses cours de piano – sans même parler de son travail d’acteur et de son entraînement au chant et à la danse – est renversant. C’était l’une des plus belles surprises du film de constater les prouesses qu’il a su accomplir».

Le producteur exécutif musical Marius de Vries confirme: «Je n’ai jamais rien vu de tel! D’ailleurs, on n’a jamais utilisé de doublure pour les gros plans sur les mains de Sebastian quand il est au piano. Ce sont celles de Ryan». Pour la musique de La La Land, Damien Chazelle a collaboré avec le compositeur Justin Hurwitz, qui avait déjà signé la bande originale de ses deux premiers films, Whiplash et Guy and Madeline on a park bench, les auteurs Benj Pasek et Justin Paul, cités au Tony et à l’Emmy, qui ont signé les textes des chansons, le producteur exécutif musical Marius de Vries, qui a assuré la direction musicale de Moulin Rouge et collaboré à la partition de Roméo+Juliette de Baz Luhrmann, ainsi que la chorégraphe Mandy Moore, qui a participé à l’émission «So you think you can dance» aux États-Unis et a notamment chorégraphié Happiness Therapy.   



La Société Générale Maroc devient Saham Bank et révèle ses nouvelles ambitions


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page