Kia Motors : Un pas géant sur le Vieux Continent
Pour la première fois de son histoire, le constructeur coréen va clôturer l’année avec plus de 400.000 ventes réalisées sur le seul marché européen. Le succès des nouveaux Sportage, Optima et Niro y est pour beaucoup.
Alors que l’année en cours n’est pas encore achevée, Kia Motors s’assure déjà d’une belle prouesse commerciale. En effet et pour la première fois de son histoire, le constructeur coréen a franchi la barre des 400.000 véhicules vendus en un an sur le sol européen et devrait y atteindre une part de marché de 3%. Des chiffres qui contrastent avec ceux de 2015, à savoir 384.790 unités vendues et une part de marché à 2,8 %. C’est là un cap colossal pour une firme plutôt jeune, puisque ses débuts dans l’industrie automobile ne datent que du début des années 70’ ! Voilà pourquoi du côté de la marque, les hauts responsables se félicitent de cette réussite qui trouve ses raisons d’être dans le lancement de plusieurs nouveautés, dont le design et la qualité plaisent résolument à la clientèle. «Nos équipes de design et d’ingénierie ont réussi à diversifier la gamme Kia en l’enrichissant de nouveaux produits qui contribuent à faire évoluer la marque, tout en apportant une dimension résolument originale et séduisante sur leurs segments respectifs», a expliqué Michael Cole, président de Kia Motors Europe. Plus concrètement, Kia a tiré profit du succès de trois nouveaux modèles sur le Vieux Continent. À commencer par le Sportage, dont les livraisons ont cru de 35% en 2016 à environ 105.000 unités. Son petit frère hybride, le Niro, totalise déjà plus de 23.000 commandes, alors qu’il n’a été lancé qu’en juillet dernier. De son côté, l’Optima a vu ses ventes exploser (+214%) après le lancement de sa version Sportwagon, c’est-à-dire break, carrosserie toujours aussi plébiscitée par les Européens.
Enfin, Il est attendu que la croissance de Kia Motors Europe se prolonge en 2017, grâce au lancement des nouvelles générations des petites Rio et Picanto.