Éco-Business

Al Omrane : Les plans d’action des filiales validés

Le groupe a tenu, du 14 au 22 décembre derniers, un cycle de Conseils d’administration pour l’ensemble de ses filiales. Au menu, la validation des programmes d’investissement de plusieurs antennes avec des volumes d’investissements se situant entre 700 et plus de 900 MDH.

Le Groupe Al Omrane a clôturé son cycle de Conseils d’administration des filiales, qui s’est tenu du 14 au 22 décembre. Ce cycle s’est conclu par la validation des plans d’action pour l’année 2017 pour l’ensemble des filiales. «Les filiales ont confirmé leur engagement à maintenir les efforts déployés dans la réalisation de la mission du groupe», précise le management d’Al Omrane. C’est le cas notamment en matière de lutte contre l’habitat insalubre sous toutes ses formes, de résorption du déficit en logements sociaux et en logements destinés à la classe moyenne, en amélioration des conditions d’habitat des citoyens ainsi qu’en ce qui concerne la mobilisation rationnelle du foncier public pour répondre à la demande des différentes couches de la population.

Les différentes filiales d’Al Omrane ont également réitéré leur engagement afin de contribuer aux plans de développement des régions, à travers la réalisation des opérations de la politique de la ville, la mise à niveau urbaine et la restructuration des quartiers sous-équipés. Le groupe assure que l’ensemble des filiales ont maintenu le cap en investissement durant l’année 2016 et ce, malgré la conjoncture morose que traverse le secteur de l’habitat. La même tendance est enregistrée pour les prévisions de l’année 2017.

Ainsi pour certaines filiales, comme Agadir, Marrakech, Casablanca et Rabat, le volume d’investissement pour l’année 2017 par entité se situe entre 700 et plus de 900 millions de dirhams. Le reste des indicateurs, tant au niveau opérationnel que financier, tiennent compte à la fois de la politique du groupe qui vise à maintenir une production saine et utile, en répondant à la demande exprimée par les citoyens et à travers les programmes publics en s’inscrivent dans les orientations du gouvernement en matière d’habitat, de développement urbain, et de politique de la ville.



Informel : derrière les chiffres du HCP


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page