Maroc

Mercedes : Le nouveau coupé Classe E sort enfin de l’ombre

Prévue dans le cadre du renouvellement de la gamme Classe E, sa déclinaison Coupé a dû céder la politesse au break, puis à la version baroudeuse de ce dernier (All-Terrain) avant d’être enfin révélée au grand jour. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouveau coupé étoilé est très abouti sur tous les plans. À commencer par son style, très élancé et étroitement proche des coupés Classe C et Classe S. Comme la berline, le Coupé E sera d’emblée identifiable par sa signature lumineuse frontale. Pour ce qui est des feux arrière, ils ont été redessinés pour s’harmoniser avec les deux coupés précités. On notera aussi l’absence de pied-milieu, ce qui contribue au dynamisme visuel de l’ensemble et surtout à l’accessibilité aux places arrière. Dans l’habitacle, ce véritable 2+2 ne manque ni de raffinement, ni de technologie. Cela bien que la planche de bord soit identique à celle de la berline et qu’au chapitre des aides à la conduite, seule l’option de pilotage semi-automatique «Drive Pilot» interpelle le commun des mortels. Mécaniquement, il est question d’un diesel, à savoir la E 220d (194 ch) et de trois blocs essence, avec les versions E 200 (184 ch), E 300 (245 ch) et E 400 (333 ch). Enfin, coïncidence intentionnée ou pur hasard du calendrier, la révélation de ce nouveau coupé intervient au moment où Mercedes s’apprête à boucler une année record, avec en prime la reconquête du marché mondial de la voiture premium. Or, justement, si la firme étoilée est parvenue à atteindre cet objectif, ce n’est pas seulement du fait d’un renouveau stylistique réussi, c’est aussi le fruit d’une diversification tous azimuts de la gamme, faisant qu’aucune niche de segment n’est laissée vide. 


Mark Zuckerberg, le milliardaire qui roule en Honda Jazz 

À force de travail et d’imagination, certains hommes sont devenus milliardaires, tout en restant eux-mêmes. Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, en fait partie. L’homme qui est régulièrement vu en jeans, baskets et tee-shirts, peut déjeuner sur le pouce, en mangeant un Big mac sur les marches d’un escalier public, affiche beaucoup de sobriété dans sa vie de tous les jours. En témoigne aussi la voiture de ses déplacements urbains du quotidien : une Honda Jazz ou Fit comme elle s’appelle sur le marché américain. Le grand patron du plus célèbre des réseaux sociaux trouve en effet son bonheur et son confort dans la petite Honda. Il faut dire aussi que la Jazz ne manque ni d’espace, ni d’équipement, avec en prime une bonne dose de modularité et de polyvalence. Cela étant, Zuckerberg possède d’autres voitures dans son garage et notamment une puissante Golf GTI et une luxueuse Acura TSX (dérivée chic de l’Accord). Cependant, la plus impressionnante voiture qui y prend place aux côtés de la petite Jazz, reste la très exclusive Pagani Huayra qui développe 750 ch, signe le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et atteint la vitesse maxi de 388 km/h ! Sur la route, Mark sait apprécier la différence entre sa Jazz et sa Huayra. Malgré cela, il subsiste bel et bien un point commun entre ces deux voitures : elles ne représentent qu’une goutte dans l’océan qu’est sa fortune, estimée à environ 31 milliards d’euros !



PLF 2026 : cap sur l’investissement et l’inclusion


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page