Éco-Business

Orange déballe ses nouvelles offres

Orange Maroc déploie ses nouvelles offres pour le grand public. Des forfaits plus agressifs sont proposés sur le post-payé. L’objectif étant de faire basculer de nombreux clients prépayés vers ce mode de paiement.

Moins d’une semaine après l’officialisation du rebranding de Méditel en Orange, l’opérateur lance ses premières offres. Orange a renouvelé sa gamme de forfaits mobile avec notamment une offre des plus agressives sur le postpayé proposant un abonnement à 49 DH. Celui-ci comprend 2h de communication et 2go d’internet ainsi que des SMS illimités et 10h de communication vers 3 numéros Orange. «À travers cette offre, nous ne cherchons pas à casser le marché, nous proposons plutôt une alternative aux clients prépayés qui souhaitent basculer vers un abonnement tout en maîtrisant leur budget», explique Régis Deliere, directeur central grand public d’Orange Maroc. L’opérateur cherche donc à fidéliser plus d’usagers à l’abonnement mensuel en leur offrant la possibilité de consommer raisonnablement.

Parallèlement, Orange propose également un nouveau forfait qu’elle présente comme «la meilleure offre du marché». Il s’agit d’une offre de 12h de communication, 12 go d’internet et 10 heures de communication vers tous les numéros Orange. Ces nouveaux forfaits sont accompagnés d’offres plus compétitives sur le roaming. L’opérateur propose de nouveaux PASS en voix et en Data profitant d’un plus large réseau d’accords du Groupe Orange : 42 pays au lieu de 20 auparavant. Le différentiel de prix annoncé par Orange varie entre 3 DH en Europe et 19 DH en Tunisie avec les deux concurrents sur le marché. «L’enjeu du roaming demeure la data qui est encore aujourd’hui hors de prix. C’est pourquoi nous avons décidé un niveau de prix acceptable en baissant les tarifs à ce niveau», annonce le responsable de l’ex-Méditel.

En attendant le dégroupage sur l’offre fixe, Orange propose des box internet haut débit pour un usage domestique. L’opérateur propose des forfaits mensuels ou en recharge selon les formules proposées. Une offre qui s’apparente plutôt à une solution provisoire en attendant la vraie connexion en ADSL haut débit illimité. Difficile de voir la différence entre une telle offre et un partage de connexion 4G à travers n’importe quel terminal, y compris un smartphone. Pourtant, les responsables d’Orange insistent : «C’est une vraie alternative offrant la base technique permettant à un grand nombre de personnes de se connecter sur le même terminal avec une qualité de débit importante», explique Deliere. Un débit qui devrait se situer aux alentours 15 mb/secondes variant selon les régions. Orange se prépare également à l’arrivée prochaine de nouvelles offres de vidéos à la demande. «Nous annoncerons de nouvelles offres sur la VOD dans quelques semaines», promet Deliere. Orange n’en oublie pas pour autant ses usagers en prépayé, promettant «une meilleure expérience client» et des «offres misant sur la simplicité».

Ainsi, Orange mise énormément sur son application mobile «Orange et moi» qui devrait connaître des mises à jour importantes durant les semaines à suivre en intégrant de nouvelles possibilités. L’opérateur ne cache pas son intérêt concernant le segment du Mobile Banking et des nouveautés devraient également être proposées dans les prochains mois. Sur son application, Orange a déjà introduit des modifications concernant le procédé de la recharge avec la possibilité de scanner via l’application un QR Code remplaçant les numéros de recharge. L’application devrait également agir comme réelle interface entre l’usager et l’opérateur permettant notamment de collecter de la data nécessaire pour le suivi et le conseil des clients Orange. L’entreprise propose également désormais «une nouvelle portabilité vers le pré-payé» à tous ceux qui veulent profiter de ses offres sans changer de numéro. 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page