Éco-Business

Imanor organise la 3e édition du Forum Halal Maroc

L’Institut marocain de normalisation Imanor organise, le 20 décembre à Casablanca, la 3e édition du Forum Halal Maroc (Foham) sous le thème : «L’importance du secteur Halal pour le développement économique».

Organisé sous l’égide du ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique et du ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, le Foham vise à sensibiliser les opérateurs marocains concernés sur les enjeux et les opportunités du marché Halal mondial, indique Imanor dans un communiqué.

Il a également pour objectif de favoriser l’échange et le partage d’expériences sur la certification Halal en tant qu’outil permettant d’intégrer ce marché, note le communiqué.

Cet événement sera aussi une occasion pour les principaux acteurs du marché Halal du Golf, qui sont les invités d’honneur de l’édition 2016 du Foham, de dévoiler l’état et les opportunités offertes par ce marché ainsi que les conditions auxquelles seront soumises les entreprises marocaines intéressées pour y accéder, fait savoir la même source.

Le label Halal Maroc a été mis en place par Imanor pour favoriser l’accès de produits marocains aux marchés exigeant une labellisation Halal et permettre au Maroc de se positionner sur le marché Halal mondial.
Pour rappel, le label Halal Maroc a été attribué à plus de 100 entreprises relevant des secteurs agroalimentaire et cosmétique dont la majeure partie est concernée principalement par l’export.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page