Coup d’envoi du programme «Collèges et lycées sans tabac» à Ouazzane
Un programme de lutte contre le tabagisme en milieu scolaire «Collèges et lycées sans tabac» a été lancé à Ouazzane afin de sensibiliser sur ce fléau et à ses répercussions sanitaires et socio-économiques, a annoncé jeudi la direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle.
L’initiative «Collèges et lycées sans tabac» a pour objectif de mettre en exergue le rôle des cadres pédagogiques et administratifs et des clubs sanitaires au sein des établissements scolaires.
Des spectacles artistiques et des pièces théâtrales seront mis à la disposition des élèves pour les sensibiliser aux risques et dangers de l’usage du tabac et des drogues et leurs répercussions sur la santé de l’homme. Ils ont aussi pour objectif de présenter certaines solutions permettant de prévenir l’addiction, tel que la pratique du sport, de la peinture et de la musique.
À cette occasion, la direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle a mis l’accent sur le rôle des cadres pédagogiques et administratifs, des parents et tuteurs d’élèves et de la société civile dans la vulgarisation des volets de ce programme auprès de l’ensemble des élèves.