La princesse Lalla Meryem prend part aux noces du prince d’Albanie
La princesse Lalla Meryem a pris part, samedi, aux noces du Prince Leka II d’Albanie et d’Elia Zaharia, célébrées dans l’ancien Palais royal de la capitale Tirana en présence de nombreux convives.
Ont assisté à la cérémonie de mariage des dizaines de familles régnantes ou non régnantes ainsi que plusieurs hautes personnalités.
La princesse a posé par la même occasion pour des photos-souvenirs avec le couple princier, une séance à l’issue de laquelle les deux mariés ont procédé au traditionnel échange des alliances.
Lalla Meryem a également pris part, samedi soir, à un dîner officiel offert en l’honneur des convives. Le prince Leka II est le petit-fils du roi Zog Ier d’Albanie, qui avait été poussé à l’exil lors de la Seconde Guerre mondiale. Ce dernier est décédé en France en 1961.
La famille royale albanaise est retournée à Tirana en juin 2002 à la suite d’une pétition lancée à l’initiative de 76 députés de tous bords demandant son retour définitif sur le sol albanais, en reconnaissance de ses contributions au service du pays.