Maroc

L’orchestre philharmonique du Maroc présente à Paris : «Les religions à l’unisson»

 

L’orchestre philharmonique du Maroc (OPM) a présenté, lundi à Paris, sa nouvelle série de concerts, qui seront organisés du 10 au 15 octobre dans plusieurs villes du Maroc sous le thème : «Les religions à l’unisson».

Ces concerts visent à mettre la musique au service du rapprochement entre les peuples, les cultures et les religions, a affirmé le président-fondateur de l’OPM, Farid Bensaïd, lors d’une conférence de presse à l’Institut du monde arabe (IMA).

Il s’agit de mettre en scène trois artistes des trois confessions (musulmane, juive et chrétienne), à savoir la soprano de renom Caroline Casadesus et les pianistes Éloïse Bella Kohn et Dina Bensaïd.

Bensaïd souligne que l’Orchestre sera dirigé lors de ces concerts par le talentueux Jean-Claude Casadesus. Il a également fait savoir que 6.000 spectateurs sont attendus à ces concerts, prévus à Rabat, Casablanca et Marrakech, formant le vœu de faire de cette série un rendez-vous annuel destiné à promouvoir le rapprochement entre les peuples et les religions.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page