Les Cahiers des ÉCO

Nadia Bettache : La grâce à l’écran

Nadia Bettache : Comédienne

Entre le sport et le cinéma, elle vit pleinement et n’a pas peur des nouveaux défis. Née en France et d’origine marocaine, elle se donne les moyens de réussir en s’installant à Los Angeles. Rencontre avec une comédienne courageuse, une battante dans l’âme.

Elle a ce charisme qui crève l’écran, cette beauté naturelle qui représente bien la grâce marocaine et maghrébine. Des rêves plein la tête, Nadia Bettache vit pleinement sa carrière d’artiste. Après avoir fait les cours Florent dans son pays natal : la France, la jeune fille d’origine marocaine s’envole pour les États-Unis histoire de côtoyer son rêve américain de plus près. En arrivant à Los Angeles, faire carrière dans le cinéma devient soudain possible et les projets fusent. Pourtant Nadia Bettache n’a pas toujours eu envie de devenir actrice. Elle est tombée dans la marmite de la comédie, presque par hasard. «Il m’est venu l’idée d’être actrice en accompagnant un ami au cours de théâtre, cela m’a plu et je suis revenue le lendemain. Quelques mois après, un prof du cours Florent m’a proposé mon petit premier rôle dans un long métrage, «Avant l’oubli», où j’avais le rôle d’une maquisarde, c’était vraiment beaucoup de travail car je devais chanter, challenge réussi et cela m’a confortée dans mon envie de faire ce métier», confie la jeune actrice qui avait choisi le sport pour vocation. Née à Dreux dans l’Eure, elle y passe toute son enfance et obtient son bac afin de s’orienter vers une carrière sportive. «J’ai passé mon temps à faire beaucoup de sport, je courais beaucoup, j’étais fan de sport, en particulier l’athlétisme. J’ai fait les championnats de France de 4X800.

Depuis petite, j’adorais faire du sport avec mon père qui est un bon coureur, c’était mon moment privilégiée avec lui que j’aimais beaucoup», continue l’actrice en herbe qui choisit, par la suite, de faire une maîtrise en éducation qu’elle passe en étant au cours Florent. «J’ai réalisé un mémoire sur l’immigration, un sujet qui me touche depuis très jeune, l’identité des jeunes issus de l’immigration et leur place entre ici et là-bas est un sujet qui me concerne beaucoup». Engagée, l’immigration est au cœur de son art. Sa décision de déménager à Los Angeles a été un déclic, suite à un projet de court métrage sur ce même thème d’ailleurs. «Ma décision d’aller à LA est prise, car je suis en train de réaliser un court métrage en anglais sur l’histoire d’un jeune immigré français à LA et aussi j’y tourne bientôt une web-série. J’ai toujours aimé la créativité qui se dégage de cette ville LA, une positivité, une gentillesse des gens même qui peuvent paraître parfois superficielles, mais qui me font du bien».

Cependant, même loin, elle pense à son pays d’origine et se voit bien évoluer au Maroc avec des artistes qu’elle admire. Elle suit le travail de Nabil Ayouch, Noureddine Lakmari, Faouzi Bensaîdi et bien d’autres. «Casa Negra m’a beaucoup touché. D’ailleurs Anas El Baz et Omar Lotfi sont deux acteurs formidables», continue Nadia Bettache, qui se voit jouer des rôles aussi divers les uns que les autres afin de mettre en pratique les techniques Actor Studio qu’elle a intégré pendant des années. «J’aime essayer de nouvelles techniques, chercher, approfondir. J’aime travailler mes personnages en m’inspirant de ma vie, de ce qui m’est arrivé ou de mon entourage». Une comédienne dont l’avenir promet, une actrice pleine de fraîcheur et de belles énergies qui commence son bout de chemin petit à petit. Elle est d’ailleurs en tournage d’une web-série qui sort bientôt, réalisée par Bojesse Christopher. Carrière à suivre…  



Aide directe au logement : l’offre pourra-t-elle suivre la demande ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page