Éco-Business

Agences de voyages: Les professionnels mécontents

Le projet de lou a été élaboré dans un temps record sans tenir compte des intérêts des professionnels du secteur, selon Amal Karioun./DR

La Fédération nationale des agences de voyages du Maroc a appelé, mardi à Casablanca, à l’adoption d’une approche participative dans l’élaboration du projet de loi régissant cette profession.
Le projet de loi N°11-16 relative aux agences de voyage, soumis au secrétariat général du gouvernement en mai dernier, «a été élaboré par le gouvernement sans pour autant incorporer les professionnels du secteur», a indiqué le président de la Fédération nationale des agences de voyages du Maroc, Amal Karioun dans une déclaration à la presse.

«Ce projet est à même de contribuer à relever la qualité du produit touristique et renforcer la compétitivité du secteur», a-t-il dit.

Il a toutefois fait remarquer que ce texte de loi a été élaboré dans un temps record sans tenir compte des intérêts des professionnels du secteur.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page