Cliniques: Saham joue la carte de la transparence avec l’affichage tarifaire
«Les sites web de la clinique Ghandi (ghandi-evya.com) et de la clinique d’oncologie de Tanger (oncotanger-evya.com) offrent, entre autres, la possibilité de réaliser une simulation de devis en ligne», précise le communiqué de Saham.
Et le groupe de rappeler que l’affichage des tarifs des prestations médicales et de la liste des médecins pratiquant au sein des cliniques est une obligation réglementaire, prévue dans la loi n° 131-13 relative à l’exercice de la médecine promulguée en 2015.
En détails, «le simulateur de tarifs permet au patient de sélectionner son statut assuré (AMO, CNOPS, CNSS, compagnie privée, mutuelles etc..) ou statut payant, la pathologie pour laquelle il serait hospitalisé et le type d’hébergement». Et d’ajouter: «En fonction de ces éléments, le devis lui est affiché détaillant la part clinique, les honoraires médecins et le coût lié à l’hébergement. La base tarifaire retenue pour l’ensemble des actes médicaux est celle du TNR (Tarif national de référence) et des conventions conclues avec les différents assureurs ou mutuelles».
Le réseau Evya compte à ce jour 4 unités médicales: la clinique Ghandi et la clinique Yasmine à Casablanca, la clinique d’oncologie de Tanger et l’Hôpital privé de Marrakech (HPM), dont l’ouverture est prévue dans quelques semaines.