MedCop stimule les débats avant la Cop22
Le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et le secrétariat général de l’Union pour la Méditerranée, ont conclu récemment un accord de partenariat pour le renforcement de la coopération et de l’intégration régionale en Méditerranée dans le cadre de la MedCop, prévue les 18 et 19 juillet à Tanger.
Lors d’une conférence de presse tenue hier à Casablanca, le président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a souligné que «les régions sont les chefs d’orchestre de plans d’actions à l’échelle des enjeux». Et d’ajouter : «Nous devons mobiliser tous les acteurs non étatiques, villes, entreprises, associations, chercheurs pour inventer et déployer rapidement toutes les solutions».
Pour sa part, le secrétaire général de l’UpM, Fathallah Sijilmassi a souligné : «Notre action commune s’inscrit dans la logique d’ensemble qui caractérise la prochaine Cop22 à Marrakech et qui vise à être précisément dans cette logique d’action».
La MedCOP Climat 2016 représente une étape importante dans la mise en œuvre d’un véritable agenda régional méditerranéen en matière de changement climatique.