Culture

Fès aura son Grand théâtre à 100 MDH

A l’instar de Casablanca (photo), Fès aura son Grand théâtre./DR

 
Une enveloppe budgétaire de 100 MDH a été consacrée à la création du «Grand théâtre de Fès» dédié à la consolidation des activités culturelles de la ville.  

Ce nouveau projet a été adopté récemment par les membres du Conseil régional de Fès-Meknès. Il représente une renaissance de l’action culturelle et artistique, facilitera aux Fassis l’accès aux structures de divertissement et développera les talents artistiques des jeunes de la région.

Le «Grand théâtre de Fès» sera financé par le ministère de la Culture (25 MDH), le ministère de l’Intérieur (22 MDH), le Conseil de la région Fès-Meknès (20 MDH), le ministère de l’Habitat et de la politique de la ville (22 MDH), la Commune urbaine de Fès (9 MDH) et l’Assemblée préfectorale de Fès (2 MDH).

Le «Grand théâtre de Fès», dont les travaux vont s’achever en 2019, fait partie d’une panoplie de projets adoptés par le Conseil régional de Fès-Meknès auxquels une enveloppe budgétaire globale de 366,6 MDH a été allouée.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page