Drogue et crimes, les chiffres de la première moitié du ramadan
Les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont arrêté 14.673 individus dans la première moitié du ramadan, a annoncé samedi la DGSN dans un communiqué. Il s’agit de 8.872 individus interpellés en flagrant délit d’actes criminels, et de 5.801 autres faisant l’objet de mandats d’arrêt pour divers crimes et délits.
L’analyse des statistiques de ces arrestations montre que les individus interpellés en flagrant délit pour affaires de drogue viennent en tête, avec 4.127 personnes arrêtées. Viennent ensuite les crimes portant atteinte aux personnes, avec 1.590 arrestations, puis des crimes portant atteinte aux biens, avec 671 arrestations etc., relève le communiqué.
Quant aux personnes recherchées, la majorité concerne des crimes d’ordre économique et financier (1.447 personnes arrêtées), suivis des crimes et affaires liés aux individus (966 personnes), alors que 870 personnes ont été interpellées pour des crimes de port et usage d’armes blanches sans motif légitime.
Ces opérations rentrent dans le cadre des efforts de la DGSN visant à lutter contre toutes les formes de criminalité et de délinquance, explique le communiqué.
L’ensemble des personnes interpellées ont été présentées aux différents parquets généraux après expiration des délais de la garde à vue, selon la DGSN.