Zurich Maroc cédée à Allianz pour 2,6 MMDH
Zurich et Allianz ont signé un mémorandum d’accord pour la cession de sa filiale au Maroc. La cession sera finalisée d’ici la fin de l’année, après approbation du régulateur.
Zurich a décidé de céder les activités de Zurich Assurances Maroc à Allianz. Une cession en droite ligne avec la stratégie 2014-2016 du groupe, qui a décidé de se concentrer sur son cœur de métier en privilégiant les investissements dans les marchés où il peut maximiser son potentiel de croissance, selon un communiqué de Zurich. Suite à une évaluation complète de ses activités au Maroc ayant révélé un besoin d’investissement qui resterait trop élevé pour atteindre un niveau d’activité suffisant, Zurich a ainsi décidé de céder sa filiale à Allianz pour 2,6 MMDH. Toutefois, «la compagnie honore et continuera d’honorer tous ses contrats et ses engagements sans exception et remboursera les sinistres comme avant. Elle continuera également à servir les clients et les intermédiaires tout en maintenant la qualité de ses prestations», a tenu à préciser Dirk de Nil, administrateur directeur général de Zurich Assurances Maroc.
En attendant le régulateur
De même, la structure qui gère les programmes d’assurance mondiaux de Zurich couvrant les entreprises multinationales au Maroc reste également opérationnelle. Et le communiqué de Zurich d’expliquer qu’Allianz est un acteur engagé dans le développement du marché de l’assurance en Afrique et pourra apporter une valeur ajoutée significative à la compagnie. Cependant, la cession demeure soumise à l’approbation du régulateur et à d’autres conditions de clôture. Elle devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2016. Pour rappel, Zurich Assurances Maroc compte plus de 600.000 clients, dont des milliers de professionnels et d’entreprises.