Africa Fertilizer Complex suscite l’intérêt de 45 Ambassadeurs
Un groupe de 45 ambassadeurs a visité la nouvelle usine de l’Office chérifien des phosphates (OCP) à Jorf Lasfar, «Africa Fertilizer Complex», spécifiquement dédiée aux besoins africains. La délégation des ambassadeurs, principalement africains, mais aussi européens, asiatiques et sud-américains est venue s’informer des récents développements industriels du groupe OCP, ainsi que des tenants et aboutissants de l’ouverture d’une usine présentée comme spécifiquement dédiée à l’Afrique.
La forte demande africaine en fertilisants adaptés aux cultures et aux sols africains a mené l’OCP à construire ce nouveau complexe qui a nécessité un investissement de 5,3 milliards de dirhams.
Lors de son intervention, l’Ambassadeur du Ghana, Samuel Quartey, a salué le management de l’OCP, permettant d’ouvrir l’entreprise à de nouveaux horizons. Pour sa part, le chef de la mission diplomatique du Togo, Koudjo Adanou, dont le pays possède également de grandes réserves en phosphates, a salué l’initiative de l’OCP : une cartographie détaillée des sols africains. Selon lui, il s’agit d’une contribution majeure et originale de l’OCP au développement de l’agriculture.