Dubaï : Le Maroc au Forum annuel des investissements
Les participants à cette rencontre internationale initiée par le ministère émirati de l’Économie, du 11 au 13 avril, plancheront sur les opportunités et les défis d’investissement dans le secteur industriel dans les pays émergents.
Le thème retenu pour l’édition 2016 du forum porte sur «Les investissements directs étrangers, une opportunité importante à saisir par les opérateurs du secteur industriel».
Selon les organisateurs, le forum se veut une plateforme dédiée à l’examen des mutations intervenues dans le marché financier et à faciliter le contact entre les investisseurs et les décideurs et l’accès des porteurs de projets aux sources de financement.
Outre la présentation de la troisième édition du rapport annuel sur les investissements étrangers directs, le programme de cet événement prévoit l’organisation d’une exposition avec la participation de plus de 150 exposants et organismes venus de 40 pays et représentant différents secteurs d’activités comme les technologies de l’information, l’agriculture, les télécommunications et autres.
Le Maroc prend part à ce forum avec un stand, sous la supervision de l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI), en plus d’une délégation officielle comprenant entre autres des opérateurs économiques des secteurs, les représentants des Centres régionaux d’investissement, des agences de développement économique et social, des institutions gouvernementales, des instances élues ainsi que des hommes d’affaires.
Cette rencontre offre l’occasion à la délégation marocaine de présenter les grandes potentialités dont regorge le Royaume dans le domaine des investissements.
Le directeur général adjoint de l’AMDI, Hicham Boudraâ, a souligné à la MAP que la participation de l’agence à ce forum vise notamment à attirer les investissements étrangers directs et à fournir toutes les informations nécessaires aux hommes d’affaires qui souhaitent réaliser des projets au Maroc, surtout dans les secteurs de construction automobile, le textile, l’industrie chimique et parachimique.