Le ministère de l’Education lance son nouveau portail
Le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle a lancé, lundi, son nouveau portail électronique, qui répond aux attentes de la nouvelle phase des réformes éducatives qu’il a commencée à mettre en œuvre dans le cadre de la Vision stratégique 2015-20130.
Décliné en quatre langues, l’arabe, l’amazigh, le français et l’anglais, le nouveau portail du ministère, accessible à partir de l’adresse «www.men.gov.ma», compte cinq espaces dédiés aux «Élèves», aux «Parents», aux «Ressources humaines», aux «Partenaires» et à la «Presse», en plus de plusieurs autres rubriques interactives et de service.
Les concepteurs du portail ont consacré également des espaces aux ressources numériques, à travers la publication d’enregistrements vidéo de leçons de plusieurs matières scolaires des différents cycles de l’enseignement et l’insertion de contenus multimédias.
Pour le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, «le nouveau portail du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle ne manquera pas d’avoir des répercussions positives sur le système éducatif».