Éco-Business
Lafarge Ciments: C’est du béton!
En 2015, Lafarge Ciments a réalisé des résultats en béton. En attestent son résultat net consolidé, son résultat d’exploitation et son chiffre d’affaires, tous en progression.
Lafarge Ciments a enregistré, en 2015, un résultat net consolidé à plus de 1,40 MMDH, soit une progression de 6,5% en comparaison avec 2014, a annoncé vendredi la société.
Le résultat d’exploitation, lui, s’est élevé à 2,18 MMDH, en hausse de 6,8 % par rapport à 2014. Cette progression a été enregistrée grâce notamment aux bonnes performances commerciales et industrielles et à la maîtrise des coûts, précise Lafarge Ciments dans une communication financière publiée sur le site de la Bourse de Casablanca.
Quant au chiffre d’affaires de la société, il s’est situé à 5,18 MMDH, en progression de 5,1% par rapport à 2014.
Ainsi, le Conseil d’administration a décidé de proposer un dividende normal de 66 DH et un dividende exceptionnel de 20 DH par action.
Côté perspectives, Lafarge anticipe une demande nationale en ciment stable par rapport à 2015. L’entreprise compte introduire de nouvelles solutions et de nouveaux produits sur le marché.
Lafarge Ciments poursuit également son programme de développement avec son projet de construction d’une nouvelle cimenterie à Agadir et d’une station de broyage à Laâyoune.