Éco-Business

SNEP: Chiffre d’affaires en baisse de 11%

Le résultat net de SNEP devrait ressortir déficitaire sur 2015./DR

La Société nationale d’électrolyse et de pétrochimie (SNEP) a vu son chiffre d’affaires baisser de 11% par rapport à 2014, notamment à cause «des pratiques de dumping par la concurrence internationale», si l’on en croit la communication financière de l’entreprise publiée ce vendredi sur le site de la Bourse de Casablanca.

«SNEP a assisté au second semestre 2015 à un retour progressif à la normale sur le marché de l’éthylène, lequel, conjugué aux efforts soutenus du Top Management pour redresser la situation financière de la société, a permis de générer un chiffre d’affaires en progression de plus de 3,0% par rapport au premier semestre 2015», explique la filiale d’Ynna Holding.

La SNEP y voit ainsi un retour à l’équilibre du résultat qui a enregistré -19,6 MDH au premier semestre 2015.

Cette contre-performance a fortement affecté le chiffre d’affaires 2015 de la SNEP. «Le résultat d’exploitation devrait, en conséquence, demeurer négatif. De même, et du fait de la constatation prévue, au titre du second semestre, d’une provision supplémentaire de 5 MDH sur les actions auto détenues, le résultat net de SNEP devrait ressortir déficitaire sur 2015», soutient la filiale d’Ynna Holding.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page