Éco-Business

La parité dollar/dirham rattrape Microdata

Le spécialiste de l’infrastructure informatique au Maroc avait réussi à améliorer son résultat net au second semestre de 74,3%, comparé à celui enregistré à la même période, une année plus tôt à 7,8 MDH. Ce résultat net tire profit d’une progression de 14,3%, sur le second semestre, du chiffre d’affaires à 131,5 MDH.

Toutefois, la baisse que le résultat net avait enregistrée, au terme du premier semestre de 2015, a fait que le résultat net de l’exercice fléchisse de 18,1% à 22,6 MDH. Une contreperformance à l’encontre de ce que le business a généré. En effet, le chiffre d’affaires progresse de 15,1% à 364,5 MDH. «Une progression qui témoigne de la vigueur de notre activité commerciale et le positionnement central de Microdata sur le marché de l’infrastructure informatique au Maroc», souligne le management, dans un communiqué.

Par ailleurs, l’amélioration du résultat net au second semestre de 74,3%, ainsi que la progression du chiffre d’affaires, combinées à la consolidation de la position de Microdata sur le marché, laissent le management confiant, quant aux perspectives de croissance et de profitabilité sur les exercices à venir. Compte tenu des réalisations de 2015, le Conseil d’administration a décidé de proposer, à la prochaine assemblée générale ordinaire, la mise en distribution d’un dividende de 12,5 DH par action, soit le même niveau qu’en 2014.



PLF 2026 : cap sur l’investissement et l’inclusion


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page